policier Camerounais

Formation de la Police au Cameroun

L’apprentissage des droits de l’Homme pour lutter contre la corruption

Dans son livre « La Corruption de la police au Cameroun et de l’Ouganda : étude comparée », Monsieur Polycarp Ngufor Forkum examine d’un œil critique la corruption dans la police au Cameroun et l’Ouganda ainsi que l’impact des mesures d’anticorruption qui peuvent être identifiées dans ces deux pays. Il met en lumière la corrélation entre la corruption, le maintien de l’ordre et les droits de l’homme.

Monsieur Forkum joue un rôle très actif dans la promotion des droits de l’Homme et contre la corruption en Afrique. A la direction nationale supérieure de police du Cameroun, il intègre le documentaire « L’histoire des droits de l’Homme » dans la formation des policiers. Lorsqu’on l’interroge sur le sujet, il déclare que ce documentaire efficace « met en relief l’histoire et le développement des droits de l’Homme, et ça reste gravé dans l’esprit du policier en formation ».

Depuis 2013, il a formé ainsi des centaines de membres de la police du Cameroun, de Guinée et en Ouganda, en utilisant ce documentaire au début et à la fin de tous ses séminaires.

Lire aussi : Colombie, l’armée et les droits de l’Homme

NEWSLETTER

Inscrivez-vous

Citation

Tous les hommes ont le droit inaliénable de penser librement, de parler librement, d’écrire librement leurs propres opinions et de s’opposer, de se prononcer ou d’écrire sur les opinions des autres.

L.Ron Hubbard