N°46

 
dernière parution
Accueil Actualités Une nouvelle Eglise ouvre à Hambourg

Une nouvelle Eglise ouvre à Hambourg

mercredi 1er février 2012

Une nouvelle Eglise ouvre à Hambourg

Le samedi 21 janvier 2012, l’Église de Scientologie de Hambourg a ouvert une fois de plus ses portes à la ville, lors d’une cérémonie d’inauguration où 1500 scientologues, invités et dignitaires étaient présents. L’inauguration a marqué le point culminant de la transformation de l’église de sept étage en une Église idéale de Scientologie (Org idéale) pour mieux répondre aux attentes de la communauté scientologue grandissante de Hambourg et de la société en général.

Dans son discours inaugural, Mme Pia Michel, Directrice exécutive de l’Église de Scientologie de Hambourg a déclaré : "Il y a près de 300 églises, mosquées et temples dans la ville de Hambourg. Pendant plus de quarante ans, l’Église de Scientologie a été une voix importante au sein de la communauté religieuse. Mais l’inauguration de cette nouvelle église marque un tournant, car la flamme de la liberté de religion brille aujourd’hui d’une lueur plus intense, et ce, au nom de tous. Et il en sera ainsi pour toujours."

En cette occasion, Mr. David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a déclaré : "Cette Org Idéale est le signe d’une nouvelle ère pour la Scientologie en Allemagne, et de façon très réelle. Cette Église est la Scientologie elle-même. Elle a été conçue pour refléter l’organigramme de Scientologie, et héberge ainsi toutes les fonctions demandées par la politique administrative de notre fondateur. Elle a été planifiée méticuleusement pour délivrer l’ensemble des services de Scientologie en suivant exactement la technologie de notre fondateur, des services d’introduction jusqu’en haut de notre Pont. Et elle a été conçue pour personnifier l’esprit de la Scientologie, et offre ainsi une introduction afin que tout individu puisse découvrir par lui-même qui nous sommes et ce que nous faisons. Alors permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue à tous. À partir d’aujourd’hui, nos portes sont ouvertes et notre aide est vôtre."

Illustrant parfaitement ce serment, un travail commun dans un effort d’apporter une aide à tous, certains des principaux leaders civils et religieux de Hambourg étaient présents pour inaugurer la nouvelle église. Parmi ceux-ci se trouvaient un défenseur des droits de l’homme de longue date, le fondateur d’une importante organisation de prévention de la toxicomanie auprès des jeunes, un leader dans le domaine de la liberté de conscience issu de la communauté orthodoxe grecque, ainsi qu’un conseiller auprès du futur Mémorial et centre de documentation sur le national-socialisme d’Allemagne.


Un élément important de la nouvelle Org idéale de Hambourg est un centre public d’information très complet qui permet à tous les visiteurs d’obtenir une réponse à la question principale : "Qu’est-ce que la Scientologe ?" Occupant la totalité du rez-de-chaussée, celui-ci contient une galerie de panneaux audiovisuelles présentant les croyances et pratiques de la religion de Scientologie, ainsi que la vie et le legs de son fondateur Ron Hubbard. Le centre d’information offre également un aperçu complet des nombreuses campagnes humanitaires parrainées par l’Église, notamment : un mouvement mondial pour les droits de l’homme ; un programme de grandeur comparable d’éducation, de prévention et de réhabilitation des drogués ; un réseau global de centres d’alphabétisation et d’apprentissage ; ainsi que le programme des Ministres Volontaires, représentant actuellement le plus grand groupe de secours indépendant de la planète. Les panneaux proposent près de 500 vidéos d’information et documentaires, accessibles en pressant simplement un bouton. Le centre d’information accueille les visiteurs du matin jusqu’au soir. Ceux-ci peuvent prendre tout leur temps et revenir aussi souvent qu’ils le désirent pour en faire le tour. En combinaison avec sa cafétéria adjacente, le centre d’information est aussi configuré pour accueillir des centaines de personnes lors des journées portes ouvertes hebdomadaires.

De plus, l’Église a été conçue pour être un lieu de rencontres pour la communauté tout entière. La chapelle, où l’ensemble des cérémonies et services à la communauté scientologue sont délivrés, peut aussi être configurée afin de servir de salle d’événement ou pour tout autre assemblée visant à coordonner des activités humanitaires dont bénéficieront Hambourg et tous ses citoyens. La salle possède un équipement audiovisuel de pointe pour les présentations de films et les séminaires. La chapelle est également équipée de façon à pouvoir y organiser des réceptions et des banquets.

La nouvelle Église idéale de Hambourg comprend également de nombreux espaces pour délivrer des services d’introduction à ceux qui découvrent cette religion, incluant des séminaires de Dianétique et des séminaires d’efficacité personnelle de Scientologie, ainsi qu’un éventail de cours d’amélioration de la vie.


L’Église de Scientologie de Hambourg est la dernière d’une douzaine d’Orgs idéales à avoir été ouverte dans les cinq dernières années.

Ces Orgs idéales sont l’accomplissement de la vision du fondateur Ron Hubbard concernant la religion de Scientologie. Celles-ci ne sont pas seulement des lieux idéaux pour accompagner les scientologues dans leur progression spirituelle, mais elles sont aussi conçues pour être ouvertes à la société et servir de lieux de rencontres en vue d’actions communes entre citoyens de toutes croyances.

L’Église de Scientologie de Hambourg est la première Église idéale à ouvrir en 2012, rejoignant une véritable parade d’Orgs idéales déjà inaugurées dans de nombreuses capitales culturelles européennes : Berlin, en Allemagne ; Moscou, en Russie ; Bruxelles, en Belgique ; Londres, en Angleterre ; Madrid, en Espagne et Rome, en Italie.

Ces dernières années, d’autres nouvelles Églises ont ouvert leurs portes, notamment à Washington, D.C. ; New York ; Los Angeles, en Californie ; Inglewood, en Californie ; Pasadena, en Californie ; Seattle, dans l’état de Washington ; Tampa, en Floride ; Minneapolis-St. Paul, dans le Minnesota ; ainsi que dans la ville de Québec, au Canada ; Mexico et Melbourne, en Australie.

Plus de 15 Églises idéales doivent être inaugurées en 2012.


La religion de Scientologie a été fondée par Ron Hubbard. La première Église de Scientologie a été fondée à Los Angeles en 1954. La religion de Scientologie compte maintenant plus de 10 000 Églises, missions et groupes, et des millions de fidèles dans 167 pays.

Recherche

Brèves

Célébration de la journée mondiale de l’aide humanitaire (Vidéo)
jeudi 28 août 2014

Célébration de la journée mondiale de l’aide humanitaire (Vidéo)  >>lire la suite...

Notre lettre d’information d’avril 2014 est parue
jeudi 1er mai 2014

Sommaire : La Scientologie reconnue comme religion au Royaume Uni La Scientologie inaugure son nouveau centre spirituel, une cathédrale pour le futur L’Eglise de Scientologie lance une campagne d’information sur les actions humanitaires de ses « ministres volontaires » Lire la lettre  >>lire la suite...

17 Octobre : NOUVELLE RECONNAISSANCE DE LA SCIENTOLOGIE EN EUROPE
jeudi 17 octobre 2013

LA SCIENTOLOGIE EST PLEINEMENT RECONNUE COMME RELIGION ET ASSOCIATION D’UTILITE PUBLIQUE EN HOLLANDE La Cour d’Appel fiscale d’Amsterdam a rendu aujourd’hui 17 octobre 2013 une décision historique dans laquelle elle conclut que : « L’Eglise de Scientologie d’Amsterdam est confirmée comme étant une  >>lire la suite...

L’Eglise de Scientologie annonce porter l’affaire devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, « loin des pressions de l’exécutif »
mercredi 16 octobre 2013

Cet arrêt est une première victoire en ce sens qu’il a définitivement débouté l’unique partie civile, l’association UNADFI, qui était venue polluer les débats illégalement tout au long du procès. En ce qui concerne le rejet du pourvoi, c’est une opportunité qui nous est offerte de porter cette affaire  >>lire la suite...

OSCE - L’Eglise de Scientologie dénonce : les pouvoirs publics français tentent d’exporter leur politique d’intolérance en Europe
mardi 15 octobre 2013

Lors de la Conférence d’examen sur la dimension humaine de l’OSCE, qui s’est tenue à Varsovie du 23/9 au 4/10/2013, l’Eglise de Scientologie a rappelé les tentatives répétées de la Miviludes pour convaincre les voisins européens de la France du bien-fondé de sa politique d’intolérance à l’encontre des  >>lire la suite...

Interview de Bashy Quraishy : le célèbre journaliste et militant des droits de l’homme a été pris à partie lors de la Conférence annuelle de la FECRIS à Copenhague
mercredi 9 octobre 2013

1. Qui est Bashy Quraishy ? 2. Résumé de quelques extraits 1. Qui est Bashy Quraishy ? Il est né en Inde, mais a grandi au Pakistan. Il est membre de plusieurs commissions, comités et conseils concernant les Droits de l’homme, les questions d’égalité ethnique ou religieuse, l’anti-racisme,  >>lire la suite...

Dernière vidéo

* MIVILUDES : La vérité sur des mensonges
* MIVILUDES : La vérité sur des mensonges

Ouvrages et dossiers

  • Les reconnaissance religieuses de la Scientologie en Europe et dans le monde Les reconnaissance religieuses de la Scientologie en Europe et dans le monde
  • The new heretics of France The new heretics of France
  • Réveil du religieux, éveil de la société Réveil du religieux, éveil de la société
  • France 2012, Inquisition en bande organisée France 2012, Inquisition en bande organisée
  • Liberté d'accès aux documents administratifs Liberté d’accès aux documents administratifs
  • La liste noire, un rapport sous influence La liste noire, un rapport sous influence