N°46

 
dernière parution
Accueil Actualités Une nouvelle Eglise de Scientologie à Cincinnati

Une nouvelle Eglise de Scientologie à Cincinnati

jeudi 15 mars 2012

Une nouvelle Eglise de Scientologie à Cincinnati

L’Église de Scientologie du grand Cincinnati a célébré l’inauguration de son nouveau bâtiment, samedi 25 février. Plus d’un millier de scientologues et de personnalités de l’état, du comté et de la ville, ont assisté à cette inauguration.

Situé à Florence, Kentucky, qui fait partie de la métropole Cincinnati-Nord Kentucky, le nouveau bâtiment de l’Église se trouve à l’intersection du Dixie Highway et de l’Union Pike, carrefour qui a inspiré le nom original de Florence,“Crossroads.” Cette nouvelle église va non seulement proposer les services de Scientologie à ses paroissiens, mais elle va étendre les programmes humanitaires de l’Église dans la région du triangle Ohio-Kentucky-Indiana.

L’importance de cette inauguration a été soulignée par la présence de M. David Miscavige, président du Conseil d’Administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie. En inaugurant officiellement l’Église, D. Miscavige a déclaré : " L’inauguration de cette nouvelle Église s’accompagne de l’engagement sacré d’utiliser la technologie de Dianétique et de Scientologie dans l’esprit où elle a été développée à l’origine par Ron Hubbard. Ce qui veut dire l’utiliser à grande échelle, sans modération, sans discrimination et dans toute sa puissance, pour améliorer les conditions de vie et l’édification spirituelle des populations en engendrant gentillesse, compassion, noblesse d’esprit et amour de l’humanité."

Parmi les personnalités venues accueillir la nouvelle Église se trouvaient Arnold Simpson, représentant de l’état du Kentucky ; Colmon Elridge, Directeur exécutif pour les initiatives religieuses du Gouverneur du Kentucky Steven Beshear ; le Révérend Damon Lynch, président du Conseil d’administration du National Underground Railroad Freedom Center ; et George Lang, administrateur de West Chester.

Dans son discours, Arnold Simpson, représentant de l’état du Kentucky, a déclaré : " Vous avez des programmes remarquables destinés aux jeunes et de très beaux objectifs. En fait, vous donnez plus que vous ne recevez, et c’est une très bonne chose. Et ce que vous offrez est bienvenu et très nécessaire. Je veux voir vos programmes intégrés à ceux d’associations qui existent ici, en coopération avec d’autres organismes. Je vous encourage à travailler avec moi ainsi qu’avec les autres élus, afin que nous puissions tous travailler ensemble pour résoudre ces problèmes. Pour votre travail au service de vos semblables, nous vous rendons hommage."

George Lang, administrateur de West Chester, a souligné la valeur des découvertes du fondateur de la Scientologie : « Vos objectifs, une fois atteints, feront de notre société un endroit meilleur. Je parle en particulier de la diminution de la folie, de la diminution de la criminalité, de la diminution de la toxicomanie. Ces objectifs feront de notre société un lieu plus désirable et nous permettront de rivaliser avec d’autres collectivités à l’échelle mondiale, et de rendre ainsi le monde meilleur. »

Colmon Elridge, Directeur exécutif pour les initiatives religieuses du Gouverneur du Kentucky Steven Beshear, a évoqué l’impact des programmes civiques parrainés par l’Eglise de Scientologie : « Ce que j’apprécie vraiment, c’est que vous êtes un groupe de gens qui arrivent et passent leur bras autour des épaules des autres et leur disent, ‘Qu’est-ce que nous pouvons faire pour vous aider à vous remettre sur les rails et à atteindre ce que vous voulez dans la vie ?’ Si chacun faisait cela dans cette ville, nous aurions un meilleur état. Si chacun faisait cela dans cet état, nous aurions une Amérique plus unie. Et si chacun en Amérique reprenait le flambeau, nous aurions le genre de monde que nous nous souhaitons à nous-mêmes, que ma femme et moi souhaitons pour nos deux fils, et que nous souhaitons tous pour les générations futures. »

Le Révérend Damon Lynch, président du Conseil d’administration du National Underground Railroad Freedom Center (le « chemin de fer clandestin » aidait les esclaves à s’enfuir des plantations du Sud), a salué le rôle de l’Église : « C’est ici, sur les rives de l’Ohio, que de nombreux esclaves fugitifs ont fait leurs premiers pas sur le rivage de la liberté. Tout comme l’étoile du nord guidait ceux du chemin de fer clandestin vers la liberté, je vois Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, comme une lumière guidant de nombreuses personnes sur terre aujourd’hui. Ron Hubbard était vraiment un homme bien décidé à créer un monde meilleur. C’était un homme plein de sagesse, de connaissance et de bon sens. Il était tout ce qu’un être humain devrait être et je suis très heureux de voir cette nouvelle Église ouvrir ses portes l’année de son centenaire. Donc, bienvenue dans votre nouvelle église, scientologues du grand Cincinnati. »


La nouvelle Église idéale du grand Cincinnati s’étend sur 4 700 m2 et se trouve sur un campus de trois hectares et demi. Outre sa chapelle centrale, réservée aux rassemblements de la congrégation, aux services du dimanche et aux cérémonies religieuses, l’église comprend plusieurs salles de séminaires et salles de cours, ainsi que des dizaines de pièces conçues pour l’audition de Scientologie (conseil spirituel).

L’Église est ouverte à tous les visiteurs et à ceux qui souhaitent découvrir la Scientologie par eux-mêmes. Un grand Centre public d’information se trouve juste à côté de la réception, présentant une introduction complète aux croyances et aux pratiques de la religion de Scientologie, et retraçant la vie et les découvertes du fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard. Le Centre d’information présente par ailleurs un aperçu détaillé des programmes humanitaires parrainés par l’Église, notamment une initiative mondiale sur les droits humains, une campagne internationale d’information, de prévention et de réhabilitation contre la drogue, un réseau mondial de centres d’alphabétisation et d’apprentissage, ainsi que le programme des ministres volontaires de Scientologie, qui constitue à présent la plus grande force de secours d’urgence indépendante au monde. Au total, les présentations multimédias du Centre d’information offrent quelque 500 films et documentaires consultables d’un simple clic. Le Centre est ouvert du matin au soir et les visiteurs sont invités à le visiter à leur guise et à y revenir aussi souvent qu’ils le souhaitent.

La chapelle de l’église accueillera également des manifestations inter-religieuses ou locales, dans le cadre de services à la région du grand Cincinnati.

La chapelle a été soigneusement restaurée et adaptée pour être utilisée dans le cadre de la religion de Scientologie. Elle est au centre de l’Eglise récemment inaugurée, accueillant tous les rassemblements de la congrégation et les cérémonies, comme les services du dimanche, les mariages et les baptêmes (cérémonies du nom). La chapelle est aussi un lieu approprié pour l’organisation de manifestations interreligieuses et d’événements d’intérêt général.

Recherche

Brèves

Célébration de la journée mondiale de l’aide humanitaire (Vidéo)
jeudi 28 août 2014

Célébration de la journée mondiale de l’aide humanitaire (Vidéo)  >>lire la suite...

Notre lettre d’information d’avril 2014 est parue
jeudi 1er mai 2014

Sommaire : La Scientologie reconnue comme religion au Royaume Uni La Scientologie inaugure son nouveau centre spirituel, une cathédrale pour le futur L’Eglise de Scientologie lance une campagne d’information sur les actions humanitaires de ses « ministres volontaires » Lire la lettre  >>lire la suite...

17 Octobre : NOUVELLE RECONNAISSANCE DE LA SCIENTOLOGIE EN EUROPE
jeudi 17 octobre 2013

LA SCIENTOLOGIE EST PLEINEMENT RECONNUE COMME RELIGION ET ASSOCIATION D’UTILITE PUBLIQUE EN HOLLANDE La Cour d’Appel fiscale d’Amsterdam a rendu aujourd’hui 17 octobre 2013 une décision historique dans laquelle elle conclut que : « L’Eglise de Scientologie d’Amsterdam est confirmée comme étant une  >>lire la suite...

L’Eglise de Scientologie annonce porter l’affaire devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, « loin des pressions de l’exécutif »
mercredi 16 octobre 2013

Cet arrêt est une première victoire en ce sens qu’il a définitivement débouté l’unique partie civile, l’association UNADFI, qui était venue polluer les débats illégalement tout au long du procès. En ce qui concerne le rejet du pourvoi, c’est une opportunité qui nous est offerte de porter cette affaire  >>lire la suite...

OSCE - L’Eglise de Scientologie dénonce : les pouvoirs publics français tentent d’exporter leur politique d’intolérance en Europe
mardi 15 octobre 2013

Lors de la Conférence d’examen sur la dimension humaine de l’OSCE, qui s’est tenue à Varsovie du 23/9 au 4/10/2013, l’Eglise de Scientologie a rappelé les tentatives répétées de la Miviludes pour convaincre les voisins européens de la France du bien-fondé de sa politique d’intolérance à l’encontre des  >>lire la suite...

Interview de Bashy Quraishy : le célèbre journaliste et militant des droits de l’homme a été pris à partie lors de la Conférence annuelle de la FECRIS à Copenhague
mercredi 9 octobre 2013

1. Qui est Bashy Quraishy ? 2. Résumé de quelques extraits 1. Qui est Bashy Quraishy ? Il est né en Inde, mais a grandi au Pakistan. Il est membre de plusieurs commissions, comités et conseils concernant les Droits de l’homme, les questions d’égalité ethnique ou religieuse, l’anti-racisme,  >>lire la suite...

Dernière vidéo

* MIVILUDES : La vérité sur des mensonges
* MIVILUDES : La vérité sur des mensonges

Ouvrages et dossiers

  • Les reconnaissance religieuses de la Scientologie en Europe et dans le monde Les reconnaissance religieuses de la Scientologie en Europe et dans le monde
  • The new heretics of France The new heretics of France
  • Réveil du religieux, éveil de la société Réveil du religieux, éveil de la société
  • France 2012, Inquisition en bande organisée France 2012, Inquisition en bande organisée
  • Liberté d'accès aux documents administratifs Liberté d’accès aux documents administratifs
  • La liste noire, un rapport sous influence La liste noire, un rapport sous influence