N°46

 
dernière parution
Accueil Actualités Scientologie : ouverture de l’Eglise Idéale de Tokyo durant un été épique

Scientologie : ouverture de l’Eglise Idéale de Tokyo durant un été épique

samedi 22 août 2015

Scientologie : ouverture de l'Eglise Idéale de Tokyo durant un été épique

Pour la Scientologie, 2015 est une année particulièrement riche en réalisations. L’aventure se poursuit avec l’ouverture de la nouvelle Eglise Idéale dans une métropole particulièrement animée, Tokyo. La scène a eu lieu le 8 août devant une audience en liesse de plus d’un millier de personnes. Cette ouverture marque une nouvelle étape dans une période marquée par une croissance extraordinaire et des innovations sans précédent.

La nouvelle église se tient à Shinjuku, à quelques minutes de la station de train la plus grande du monde, à Shibuya, les Champs Elysées de Tokyo. Le bâtiment de 8 étages va servir de phare spirituel pour les 5 millions de gens qui affluent chaque jour dans le quartier, et aussi à tous les habitants de Tokyo.

Mr David Miscavige, le président du Religious Technology Center a été le maître de cérémonie. Il a ouvert l’événement en déclarant : « Nous démarrons un nouveau chapitre de votre magnifique voyage avec un avenir qui s’annonce épique. Que ce futur porte la marque de l’aide. Et que cette aide puisse toucher sa famille, ses amis, sa nation et de manière ultime, l’Humanité. Avec cette technologie, nous accomplissons notre destin – offrir notre technologie avec un dévouement et une détermination sans failles. Afin que cette terre, en retour, puisse insuffler sa puissance à chaque âme humaine. »

De fait, cette ouverture accomplit un objectif recherché depuis fort longtemps par Ron Hubbard, le fondateur de la Scientologie, il y a plusieurs décennies, dans une lettre adressée à un associé au Japon. Il y disait : « J’ai un immense respect pour le peuple Japonais. J’ai toujours considéré le Japon comme l’espoir de l’Asie. »

Pour mieux marquer leur reconnaissance à la participation apportée de longue date par Tokyo aux programmes humanitaires de l’église, et en honneur de l’impact historique de la nation asiatique, des dignitaires sont venus des quatre coins de l’île pour célébrer l’ouverture.

M. Masami Saito, membre du Parlement, a fait l’éloge de l’église qu’il a désignée comme une « organisation véritablement humanitaire », ajoutant, « vos programmes d’aide sociale comme les ministres volontaires et le Chemin du bonheur sont tout bonnement fantastiques, du point de vue des objectifs humanitaires au niveau mondial ». Il a ajouté « les scientologues apportent leur aide à des millions de gens. Mais je peux également vous dire comment les Scientologues apportent leur aide à un individu : moi-même. A la suite du tremblement de terre dans le Grand Est du Japon, et du tsunami qui a balayé ma ville, vos membres, les ministres volontaires étaient là, nettoyant les débris de notre maison écroulée en espérant y retrouver les membres de notre famille. Nous avons été touchés par votre attitude sincère. Ils ont fait preuve de compétence et de discipline. Vous attitude humanitaire nous a profondément touché. Vous avez même fourni des bicyclettes à des gens d’un bout à l’autre de la ville, qui portaient ce petit message : ‘ N’abandonne pas, Japon !’ »

Afin de mieux faire ressortir les efforts extraordinaires des scientologues pour combattre le fléau des drogues, M. Tomoo Furubo, membre de l’Assemblée de la ville de Tokyo, a rappelé comment, en 2012, des narcotiques en diffusion quasi légale, connus sous le nom d’ « herbes légales » commençaient à se répandre au Japon, amenant des overdoses, de la violence et la mort.

« Les informations que vous m’avez fournies m’ont donné les règles de base dont j’avais besoin » a expliqué Mr Furubo. « Notre assemblée a choisi de s’allier avec votre organisation. Maintenant, remontons jusqu’à aujourd’hui et il n’y a plus de boutiques qui vendent d’herbe légale au Japon. Tout cela grâce aux scientologues. Je tiens à vous dire du fond de mon cœur que votre contribution à notre communauté est magnifique. J’admire le sens du devoir et d’obligation dont vous faites preuve pour mener les individus, les familles, la société et le monde dans une direction meilleure. ‘Wa’ signifie la loi du respect et la coopération mutuelle dans notre culture. Et cette Eglise Idéale et ce qu’elle représente symbolisent ce ‘Wa’. »

M. Takayuki Shirota, Directeur de l’Institut du Soutien à l’Apprentissage, a indiqué qu’il avait eu « la grande chance » d’apprendre comment la technologie de l’étude de Hubbard « injecte le pouvoir de vie dans la nouvelle génération. Mr Hubbard est une étoile géante en matière d’éducation pratique. Grâce à sa technologie, nous sommes à l’aube d’une renaissance en matière d’éducation ! » Il a ajouté qu’avec l’ouverture de cette Eglise Idéale, « nous avons une maison dédiée à l’enseignement de la technologie de l’étude pour chaque étudiant de Tokyo. La technologie de l’étude continue de briller à jamais, comme un espoir lumineux pour l’humanité. Il revient à nous d’en informer chaque institution éducative du monde, afin d’améliorer le futur de nos enfants. »

Le potentiel de ce nouvel espoir pour les japonais du fait de la nouvelle église a été ressenti fortement par M. Tomoki Hirabayashi, secrétaire général d’une association à but non lucratif Challenge Again Tokyo . Durant la cérémonie d’ouverture, ce dernier a déclaré : « Je vois dans la Scientologie une nouvelle forme de religion. Une religion dont le point de vue consiste à prendre en main la société de manière active et pratique . » Il a cité en exemple la Commission des citoyens sur les droits de l’homme (CCDH) ; un groupe soutenu par l’église et qui veille à dénoncer les abus dans le domaine de la santé mentale. Il a dit : « Nous devons mettre fin à la mise sous tutelle de notre population par la psychiatrie et empêcher qu’ils ne bloquent le progrès de notre nation. J’ai la conviction que l’avenir du Japon repose sur les épaules de nos enfants. Mon but est de créer une culture où les enfants puissent grandir sainement, assumer leurs responsabilités et rendre service au monde. Avec plus de gens comme vous, agir en vue de mettre fin à ces violations des droits, nous protégeons ce futur ! »

La nouvelle église de Tokyo présente aux visiteurs une introduction à la Dianétique et à la Scientologie dans son centre d’information publique. Ses panneaux d’affichage et ses 500 films présentent les croyances et les pratiques de la religion de Scientologie ainsi que la vie de Ron Hubbard et ses découvertes. On y trouve également les nombreux programmes humanitaires parrainés par l’église dans le monde : éducation sur les droits de l’homme ; prévention et réhabilitation pour ce qui est de la drogue ; réseau d’alphabétisation et d’apprentissage, et aussi le programme des ministres volontaires de Scientologie qui est tenu dans la plus haute estime par les milliers de japonais qui ont reçu son aide après le tsunami de 2011. Il s’agit de la plus grande force de secours indépendante du monde.

L’Eglise Idéale de Tokyo dispose également d’une chapelle pour les services du dimanche, les mariages et baptêmes, ainsi que pour divers événements ouverts à toutes les confessions. Elle inclut plusieurs salles de séminaires et de classes, et un étage entier dédié au Conseil spirituel de Scientologie.

L’Eglise de Scientologie a connu une plus grande expansion durant la dernière décennie qu’au cours des 50 dernières années combinées. La première moitié de l’année 2015 confirme cette tendance avec des accomplissements historiques et l’ouverture de nombreux centres d’envergure.

Le 18 juillet, un bureau international a été ouvert à East Grinstead au Royaume-Uni. Auparavant, le 11 juillet, un Centre d’information a été ouvert au siège de l’Eglise à Clearwater, en Floride, tandis que six nouveaux lieux sont mis à la disposition des programmes humanitaires soutenus par l’église. Le 5 juillet, une Eglise Idéale a été ouverte à Bogota en Colombie et auparavant, en avril une autre à Bâle en Suisse.

Plus de 40 organisations idéales sont en activité sur les six continents. Toujours en 2015, de nouvelles ouvertures sont prévues en Australie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.

Contact presse : 01 53 33 52 09

Recherche

Brèves

Célébration de la journée mondiale de l’aide humanitaire (Vidéo)
jeudi 28 août 2014

Célébration de la journée mondiale de l’aide humanitaire (Vidéo)  >>lire la suite...

Notre lettre d’information d’avril 2014 est parue
jeudi 1er mai 2014

Sommaire : La Scientologie reconnue comme religion au Royaume Uni La Scientologie inaugure son nouveau centre spirituel, une cathédrale pour le futur L’Eglise de Scientologie lance une campagne d’information sur les actions humanitaires de ses « ministres volontaires » Lire la lettre  >>lire la suite...

17 Octobre : NOUVELLE RECONNAISSANCE DE LA SCIENTOLOGIE EN EUROPE
jeudi 17 octobre 2013

LA SCIENTOLOGIE EST PLEINEMENT RECONNUE COMME RELIGION ET ASSOCIATION D’UTILITE PUBLIQUE EN HOLLANDE La Cour d’Appel fiscale d’Amsterdam a rendu aujourd’hui 17 octobre 2013 une décision historique dans laquelle elle conclut que : « L’Eglise de Scientologie d’Amsterdam est confirmée comme étant une  >>lire la suite...

L’Eglise de Scientologie annonce porter l’affaire devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, « loin des pressions de l’exécutif »
mercredi 16 octobre 2013

Cet arrêt est une première victoire en ce sens qu’il a définitivement débouté l’unique partie civile, l’association UNADFI, qui était venue polluer les débats illégalement tout au long du procès. En ce qui concerne le rejet du pourvoi, c’est une opportunité qui nous est offerte de porter cette affaire  >>lire la suite...

OSCE - L’Eglise de Scientologie dénonce : les pouvoirs publics français tentent d’exporter leur politique d’intolérance en Europe
mardi 15 octobre 2013

Lors de la Conférence d’examen sur la dimension humaine de l’OSCE, qui s’est tenue à Varsovie du 23/9 au 4/10/2013, l’Eglise de Scientologie a rappelé les tentatives répétées de la Miviludes pour convaincre les voisins européens de la France du bien-fondé de sa politique d’intolérance à l’encontre des  >>lire la suite...

Interview de Bashy Quraishy : le célèbre journaliste et militant des droits de l’homme a été pris à partie lors de la Conférence annuelle de la FECRIS à Copenhague
mercredi 9 octobre 2013

1. Qui est Bashy Quraishy ? 2. Résumé de quelques extraits 1. Qui est Bashy Quraishy ? Il est né en Inde, mais a grandi au Pakistan. Il est membre de plusieurs commissions, comités et conseils concernant les Droits de l’homme, les questions d’égalité ethnique ou religieuse, l’anti-racisme,  >>lire la suite...

Dernière vidéo

* MIVILUDES : La vérité sur des mensonges
* MIVILUDES : La vérité sur des mensonges

Ouvrages et dossiers

  • Les reconnaissance religieuses de la Scientologie en Europe et dans le monde Les reconnaissance religieuses de la Scientologie en Europe et dans le monde
  • The new heretics of France The new heretics of France
  • Réveil du religieux, éveil de la société Réveil du religieux, éveil de la société
  • France 2012, Inquisition en bande organisée France 2012, Inquisition en bande organisée
  • Liberté d'accès aux documents administratifs Liberté d’accès aux documents administratifs
  • La liste noire, un rapport sous influence La liste noire, un rapport sous influence