N°46

 
dernière parution
Accueil Actualités Lettres d’information Lettre d’information et de propositions Juin 2013

Lettre d’information et de propositions Juin 2013

jeudi 20 juin 2013

Lettre d'information et de propositions Juin 2013

LE CHEMIN DU BONHEUR » : UNE SOLUTION EFFICACE CONTRE LA VIOLENCE

Récemment, plus de 80 délégués du monde entier se sont réunis à Glendale, en Californie, pour assister à la convention annuelle de la Fondation Le Chemin du Bonheur, une occasion pour faire le point sur les succès chaque fois renouvelés des campagnes de distribution du livret Le Chemin du Bonheur. C’est un code moral non-religieux basé uniquement sur le bon sens qui montre une voie que les personnes de tous milieux sociaux, de toutes cultures et de toutes croyances peuvent suivre pour prospérer et vivre une vie plus heureuse. Les délégués ont partagé les résultats incroyables obtenus grâce à ces campagnes. :

Au Congo, pays ravagé par les guerres, des volontaires ont réussi à distribuer des livrets directement de la main à la main à des factions rebelles. Ces rebelles ont fini par déposer les armes.

A Saint Louis, dans le Missouri, la ville la plus dangereuse des États-Unis en 2012, des volontaires ont formé une alliance de responsables religieux qui ont distribué dans leurs communautés plus de 50 000 exemplaires du Chemin du Bonheur. Diverses associations, entreprises et même des représentants des forces de l’ordre se sont joints à la campagne appelée « Arrêtons le massacre », encourageant la population à lire le livret. Alors que 1,5 million d’habitants de Saint Louis ont pu prendre connaissance du Chemin du Bonheur, le taux de criminalité a baissé de 21% dans la ville.

A Ciudad Juarez, au Mexique, ville considérée comme la capitale mondiale du crime, la distribution à grande échelle du Chemin du Bonheur a contribué à une chute de 60% du taux d’homicides.

Les participants à la convention ont aussi été informés des campagnes actuellement menées, telles que la course à travers les États-Unis effectuée par un marathonien pour promouvoir le livret, la campagne de distribution menée dans une autre ville du Mexique, Allende, le défilé de bikers pour la paix qui s’est tenu à Compton, un des quartiers les plus dangereux de Los Angeles ou la diffusion pour la première fois du livret au Sierra Leone.

Toutes ces campagnes et bien d’autres montrent l’influence positive de ce livret partout où il est distribué.

Le Chemin du Bonheur a été écrit en 1981 par l’humaniste et fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard. Plus de 100 millions de copies en 109 langues et dans plus de 190 pays ont été distribuées à ce jour. L’Église de Scientologie et ses membres sont fiers de participer avec ce livret à l’amélioration des conditions de vie sur la planète entière. Solution simple et efficace contre la violence notamment, ces livrets appartiennent à tout un chacun. Ils ne demandent qu’à être davantage diffusés. Tout le monde y gagnera.

ESPOIR DE PAIX AU MOYEN-ORIENT : De jeunes Palestiniens apprennent ce que sont les droits de l’homme dans le Centre de Scientologie de Tel Aviv.

La Scientologie a pour but un monde sans guerre, sans criminalité et sans folie. Les Églises de scientologie et les scientologues dans le monde entier se dédient à améliorer les conditions de vie pour tous les habitants de cette planète. Mais c’est peut-être en Israël et en Palestine que leurs efforts actuels sont les plus impressionnants.

Depuis l’ouverture du nouveau centre de Scientologie de Tel Aviv en août 2012, un lieu où les services religieux sont dispensés en hébreu et en arabe, les rencontres se multiplient entre les représentants des différentes communautés.

Récemment, 100 adolescents de la ville palestinienne de Ramala, au coeur des territoires palestiniens, se sont rendus dans le centre de Scientologie de Tel Aviv pour un séminaire consacré aux 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Les jeunes étudiants ont pu découvrir des documentaires sur l’histoire des droits de l’homme et sur chacun des 30 articles de la déclaration universelle des droits de l’homme, documentaires réalisés par l’association Des Jeunes pour les Droits de l’Homme.

Ainsi, la notion de droits de l’homme leur est devenue très réelle et concrète. Ils ont bien compris que les droits de l’homme sont les droits que l’on a simplement parce que l’on est un être humain. Des jeunes ont déclaré qu’ils pouvaient désormais se servir de cette connaissance pour déterminer ce que devraient être leurs comportements et leurs choix de vie. Cette expérience exceptionnelle avec de jeunes Palestiniens apprenant leurs droits au coeur de Tel Aviv, dans une Église dédiée fondamentalement à la paix entre les hommes, n’a été rendue possible que par le courage des volontaires de l’association Des Jeunes pour les Droits de l’Homme qui ont compris que le processus de paix était avant tout un processus d’éducation. Ron Hubbard, le fondateur de la Scientologie, a écrit que « les droits de l’homme doivent devenir une réalité, non un simple rêve ».

C’est pour cela que le code du scientologue appelle les membres de cette religion à « soutenir les efforts humanitaires sincères dans le champ des droits de l’homme », ce qui est parfaitement illustré par ce séminaire avec de jeunes Palestiniens. D’autres rencontres inter-communautaires sont prévues prochainement.

SCIENTOLOGIE, NOTRE AIDE : une campagne pour présenter les résultats spectaculaires des actions humanitaires et des campagnes d’amélioration sociale de l’Église de Scientologie

Quelle est la plus grande campagne non gouvernementale de prévention contre la drogue, au niveau mondial comme au niveau français ? Sans aucun doute la campagne Non à la drogue Oui à la vie, parrainée par l’Église de Scientologie. La plupart des bénévoles qui y sont engagés sont membres de l’Église. L’association est présente dans 180 pays. Plus d’un millier d’organismes publics, notamment éducatifs et policiers, et d’associations utilisent et diffusent ces matériaux de prévention (DVD, brochures, clips d’information...) Quelle est l’association internationale qui a décidé d’enseigner à tous les jeunes de la planète ce que sont les droits de l’homme, pour assurer un futur plus juste, plus sûr et où les droits de l’homme seront respectés ? Il s’agit de Tous unis pour les droits de l’homme, qui a déjà touché par son enseignement sur les droits de l’homme plus de 100 millions de personnes dans 190 pays.

Qui a aidé l’année dernière plus de 2 millions de personnes victimes de catastrophes ? Il s’agit des Ministres volontaires, devenus célèbres depuis leur participation aux équipes de sauvetage après les attentats contre le World Trade Center, à New York en 2001. Ils se sont aussi particulièrement illustrés lors du tremblement de terre à Haïti.

Quel est le groupe qui lutte le plus efficacement contre la violence et le déclin des valeurs morales à l’échelle planétaire ? Il s’agit de la Fondation internationale du Chemin du Bonheur qui distribue par millions les livrets du même nom et qui apporte de vraies solutions face au fléau mondial de la criminalité, comme le montre l’article ci-dessus.

Quels sont les centres de réhabilitation pour toxicomanes qui ont, preuves à l’appui, un taux de réussite bien supérieur à la moyenne ? Il s’agit des 50 centres Narconon, installés sur 5 continents et qui sauvent la vie de milliers de toxicomanes chaque année.

Toutes ces associations et toutes ces campagnes sont parrainées par l’Église de Scientologie. Il existe également un groupe chargé de venir à bout de l’illettrisme au niveau mondial grâce à des outils d’apprentissage efficaces basés sur une technologie de l’étude innovante. Ces outils ont été repris par 4000 établissements scolaires.

Une série de 6 brochures viennent d’être publiées par l’Église de Scientologie pour répondre aux demandes d’information sur la religion de Scientologie et sur les programmes caritatifs et d’amélioration sociale qu’elle parraine dans le monde. Vous pouvez obtenir un exemplaire de ces brochures sur simple demande à Éthique et Liberté.

« La Scientologie et les scientologues ne sont pas des révolutionnaires. Ce sont des « évolutionnaires ». Ils ne sont pas là pour tout renverser. Ils sont là pour améliorer ce qui existe déjà... » Ron Hubbard

Télécharger la lettre d’information au format Pdf

Nous vous recommandons :

LE CHEMIN DU BONHEUR » : Une solution efficace contre la violence

L’Eglise de Scientologie ouvre à Tel aviv

Recherche

Brèves

Célébration de la journée mondiale de l’aide humanitaire (Vidéo)
jeudi 28 août 2014

Célébration de la journée mondiale de l’aide humanitaire (Vidéo)  >>lire la suite...

Notre lettre d’information d’avril 2014 est parue
jeudi 1er mai 2014

Sommaire : La Scientologie reconnue comme religion au Royaume Uni La Scientologie inaugure son nouveau centre spirituel, une cathédrale pour le futur L’Eglise de Scientologie lance une campagne d’information sur les actions humanitaires de ses « ministres volontaires » Lire la lettre  >>lire la suite...

17 Octobre : NOUVELLE RECONNAISSANCE DE LA SCIENTOLOGIE EN EUROPE
jeudi 17 octobre 2013

LA SCIENTOLOGIE EST PLEINEMENT RECONNUE COMME RELIGION ET ASSOCIATION D’UTILITE PUBLIQUE EN HOLLANDE La Cour d’Appel fiscale d’Amsterdam a rendu aujourd’hui 17 octobre 2013 une décision historique dans laquelle elle conclut que : « L’Eglise de Scientologie d’Amsterdam est confirmée comme étant une  >>lire la suite...

L’Eglise de Scientologie annonce porter l’affaire devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, « loin des pressions de l’exécutif »
mercredi 16 octobre 2013

Cet arrêt est une première victoire en ce sens qu’il a définitivement débouté l’unique partie civile, l’association UNADFI, qui était venue polluer les débats illégalement tout au long du procès. En ce qui concerne le rejet du pourvoi, c’est une opportunité qui nous est offerte de porter cette affaire  >>lire la suite...

OSCE - L’Eglise de Scientologie dénonce : les pouvoirs publics français tentent d’exporter leur politique d’intolérance en Europe
mardi 15 octobre 2013

Lors de la Conférence d’examen sur la dimension humaine de l’OSCE, qui s’est tenue à Varsovie du 23/9 au 4/10/2013, l’Eglise de Scientologie a rappelé les tentatives répétées de la Miviludes pour convaincre les voisins européens de la France du bien-fondé de sa politique d’intolérance à l’encontre des  >>lire la suite...

Interview de Bashy Quraishy : le célèbre journaliste et militant des droits de l’homme a été pris à partie lors de la Conférence annuelle de la FECRIS à Copenhague
mercredi 9 octobre 2013

1. Qui est Bashy Quraishy ? 2. Résumé de quelques extraits 1. Qui est Bashy Quraishy ? Il est né en Inde, mais a grandi au Pakistan. Il est membre de plusieurs commissions, comités et conseils concernant les Droits de l’homme, les questions d’égalité ethnique ou religieuse, l’anti-racisme,  >>lire la suite...

Dernière vidéo

* MIVILUDES : La vérité sur des mensonges
* MIVILUDES : La vérité sur des mensonges

Ouvrages et dossiers

  • Les reconnaissance religieuses de la Scientologie en Europe et dans le monde Les reconnaissance religieuses de la Scientologie en Europe et dans le monde
  • The new heretics of France The new heretics of France
  • Réveil du religieux, éveil de la société Réveil du religieux, éveil de la société
  • France 2012, Inquisition en bande organisée France 2012, Inquisition en bande organisée
  • Liberté d'accès aux documents administratifs Liberté d’accès aux documents administratifs
  • La liste noire, un rapport sous influence La liste noire, un rapport sous influence