N°46

 
dernière parution
Accueil Actualités La première Église de Scientologie « idéale » d’Asie ouvre ses portes à Kaohsiung (Taïwan)

La première Église de Scientologie « idéale » d’Asie ouvre ses portes à Kaohsiung (Taïwan)

lundi 3 février 2014

La première Église de Scientologie « idéale » d'Asie ouvre ses portes à Kaohsiung (Taïwan)

La représentante de la municipalité de Kaohsiung, seconde ville de Taïwan, a souhaité la bienvenue aux scientologues : « Travaillons ensemble pour créer un monde meilleur ! »

Samedi 7 décembre a eu lieu l’inauguration en grande pompe de la nouvelle Église de Scientologie de Kaohsiung, Taïwan. Des représentants officiels de la ville et du gouvernement ont participé à la cérémonie d’inauguration, ainsi que plus de 4 000 scientologues et invités venus d’Asie et d’Océanie.

Située à un pâté de maisons de la Love River, lieu de toutes les célébrations taïwanaises traditionnelles, la nouvelle église donne sur Seven Sages Road, au cœur de Kaohsiung.

Ce bâtiment de 13 étages s’étend sur 10 000 m2, ce qui en fait la plus grande église de Scientologie dite « idéale » du monde, et la première de ce type en Asie.

A l’occasion de cette inauguration, M. David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, s’est rendu pour la première fois à Taïwan. David Miscavige a conduit la cérémonie et a adressé ces mots à l’assemblée : « Je suis véritablement honoré de me joindre à vous en ce jour qui marque l’aboutissement de tant de rêves : votre rêve obstiné de cette église qui maintenant se dresse devant nous ; le rêve éternel de tous les scientologues d’apporter les découvertes de Ron Hubbard au monde chinois : et le rêve de Ron Hubbard de revenir en esprit en Asie, et de lui rendre la sagesse dont il a eu un aperçu au-delà du long tunnel du temps. Tous ces rêves vont maintenant se réaliser, car voici le jour où, comme dans un court poème chinois, un ruban va tomber comme de la soie flottant au vent alors que nous présentons la Scientologie à l’Asie grâce à cette première Église ‘idéale’ à Taïwan. »

Le Dr. Oliver Hseuh, scientologue taïwanais et maître de cérémonie, a souhaité la bienvenue à l’assistance : « Au nom de tous les scientologues de Taïwan, nous adressons nos plus sincères remerciements à notre communauté, aux amis et aux partenaires qui travaillent avec nous depuis de si nombreuses années, en particulier au Bureau des Affaires civiles de la Ville de Kaohsiung, pour leur aimable soutien et leur parrainage de l’inauguration d’aujourd’hui.

En ouvrant cette église, nous ne faisons pas que remercier, mais nous apportons de l’aide à tous les secteurs de Kaohsiung. Qu’il s’agisse des droits de l’homme, de prévention contre la drogue, d’enseignement des valeurs morales, de réhabilitation des criminels, quel que soit le besoin : notre porte est ouverte et nous vous offrons notre aide.  »

Liang-Chi Tan, Conseiller pour la Politique nationale auprès du Président de Taïwan, a salué le travail accompli par les bénévoles depuis plusieurs années : « Votre Église poursuit une mission d’aide dans notre pays depuis plus de 20 ans. Chacun se rappelle du grand tremblement de terre 921 qui a frappé Taïwan en 1999, ce fut un violent séisme de très forte magnitude. L’Église de Scientologie a immédiatement envoyé des bénévoles pour aider sur les lieux de la catastrophe. Je n’ai donc pas été surpris quand le Président de Taïwan vous a décerné la médaille « Bons citoyens, bonnes actions » pour le travail accompli lors de ce tremblement de terre. »

Le Dr Cheng-Hsiung Huang, représentant du Ministère de l’Intérieur, a quant à lui reconnu la contribution notable des bénévoles scientologues à tous les niveaux de la société taïwanaise : « Depuis des années, vous consacrez votre temps et votre énergie à la prévention contre la drogue et à l’information sur les droits de l’homme. Aussi, je m’adresse à vous aujourd’hui au nom du Ministère de l’Intérieur pour proclamer que l’Église de Scientologie a mérité le titre honorifique de ‘Groupe religieux d’excellence’ pour la 10ème année consécutive. »

Maître Ching-Yao, fondateur et Président de la Fondation culturelle de la société Jinghua, a rendu hommage au travail du fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard : « M. Hubbard se souciait profondément de la destinée humaine. Nous avons le même but en commun : un monde meilleur. Il faut dire que cette église est bâtie pour mettre en pratique tout ce qu’il a envisagé pour l’Homme. Recevez ma bénédiction sincère afin que, grâce à vos généreux efforts, vous réalisiez un monde plus beau et apportiez le bonheur à l’humanité. »

Mme Tzu-Wen Tseng, Directrice générale du Bureau des Affaires civiles de Kaohsiung, a déclaré : « Au nom du Maire et du Conseil municipal de Kaohsiung, j’aimerais exprimer notre appréciation et souhaiter la bienvenue à tous les scientologues de Taïwan et d’outremer. Nous souhaitons que l’expansion de l’Église de Scientologie aide la Ville de Kaohsiung à s’épanouir et à prospérer. Travaillons ensemble à créer un monde meilleur. »

Po-Lin Huang, Conseiller de la Ville de Kaohsiung, a mis l’accent sur les actions de l’Église en faveur des droits de l’homme : « Je suis particulièrement fier d’être partenaire de votre campagne pour les droits de l’homme depuis plus de cinq ans. J’ai eu l’honneur de soutenir de nombreuses manifestations que vous avez organisées en ville, qui ont permis d’informer des milliers de nos concitoyens de leurs droits. Vous créez un énorme impact parce que votre campagne n’est pas seulement à l’échelle de la ville, elle est à l’échelle du pays, et cela veut dire un Taïwan meilleur et plus radieux pour nous tous. »

Lung-Hui Chung, Président de la Fondation internationale pour l’élimination pacifique des cultures d’opium, a évoqué la réussite de ses actions communes avec la campagne de prévention contre la drogue parrainée par la Scientologie : « Je suis un vétéran des actions de prévention en Asie, et vos documents de la campagne La vérité sur la drogue m’ont donné puissance et confiance. Plus important encore, vous m’avez donné l’espoir que même une seule personne peut faire un pas de géant grâce aux outils fournis par votre Église ».

La nouvelle Église de Kaohsiung propose à tous les visiteurs une introduction à la Dianétique et à la Scientologie dans son Centre public d’information. Celui-ci présente plus de 500 films d’information et des documentaires sur les croyances et les pratiques de la religion, ainsi que sur la vie et les découvertes de Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie. Le Centre présente aussi l’ensemble des programmes humanitaires parrainés par l’Église : une initiative mondiale d’éducation aux droits de l’homme ; des programmes d’éducation et de prévention contre la drogue et de réhabilitation des toxicomanes ; un réseau international de centres d’alphabétisation et d’apprentissage, et le programme des ministres volontaires de Scientologie, la plus grande force d’intervention indépendante en cas de catastrophe. Le Centre est ouvert du matin au soir et les visiteurs peuvent y revenir aussi souvent qu’ils le souhaitent.

La chapelle accueille les offices religieux, mariages et baptêmes, ainsi que des évènements réunissant des personnes de toutes confessions. La nouvelle église comprend aussi plusieurs salles de séminaires et salles de cours, ainsi que des dizaines de pièces réservées à l’audition (conseil spirituel) de Scientologie.

L’Église abrite également des installations de traduction en chinois et de production de documents d’information sur la Dianétique et la Scientologie, et sur les campagnes caritatives parrainées par l’Église .

Cette nouvelle génération d’Églises, dites « idéales », incarne la vision du fondateur, Ron Hubbard, en constituant un cadre idéal pour les services aux scientologues, afin qu’ils puissent atteindre des états de conscience spirituelle plus élevés. Elles ont également pour but de servir de lieu d’accueil pour la collectivité et de lieu de rencontre pour la coopération et l’amélioration des citoyens, quelles que soient leurs croyances.

L’Église de Scientologie de Kaohsiung s’inscrit dans la série de nouvelles églises qui ont ouvert leurs portes, à Portland, Oregon ; Pretoria, Afrique du Sud ; Cambridge, Ontario (Canada) ; Padoue, Italie ; Tel Aviv-Jaffa, Israël ; Los Gatos, Californie ; Buffalo, New York ; Phoenix, Arizona ; Denver, Colorado ; Stevens Creek à San Jose, Californie ; Orange County, Californie ; Grand Cincinnati, Ohio ; Sacramento, Californie ; et à Hambourg, Allemagne. Parmi les nouvelles églises ouvertes ces dernières années figurent Londres, Moscou, Bruxelles, Berlin, Madrid et Rome en Europe ; Melbourne, Australie ; Johannesburg, Afrique du Sud ; New York ; Washington ; Los Angeles, Inglewood, Pasadena et San Francisco, Californie ; Tampa, Floride ; Nashville, Tennessee ; Seattle, Washington ; Dallas, Texas ; Québec, Canada et Mexico.

Pour une liste complète des nouvelles Églises de Scientologie, visitez le site scientologie.fr. La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et philosophe Ron Hubbard. La première Église a été ouverte à Los Angeles en 1954. La religion de Scientologie compte aujourd’hui plus de 11 000 églises, missions et groupes, et plusieurs millions de membres dans 167 pays.

CONTACT : Bureau des Relations publiques 01 53 33 52 09

Lien : Quand la Chine s’éveille à la Scientologie : tous les livres de Scientologie traduits en chinois

Recherche

Brèves

Célébration de la journée mondiale de l’aide humanitaire (Vidéo)
jeudi 28 août 2014

Célébration de la journée mondiale de l’aide humanitaire (Vidéo)  >>lire la suite...

Notre lettre d’information d’avril 2014 est parue
jeudi 1er mai 2014

Sommaire : La Scientologie reconnue comme religion au Royaume Uni La Scientologie inaugure son nouveau centre spirituel, une cathédrale pour le futur L’Eglise de Scientologie lance une campagne d’information sur les actions humanitaires de ses « ministres volontaires » Lire la lettre  >>lire la suite...

17 Octobre : NOUVELLE RECONNAISSANCE DE LA SCIENTOLOGIE EN EUROPE
jeudi 17 octobre 2013

LA SCIENTOLOGIE EST PLEINEMENT RECONNUE COMME RELIGION ET ASSOCIATION D’UTILITE PUBLIQUE EN HOLLANDE La Cour d’Appel fiscale d’Amsterdam a rendu aujourd’hui 17 octobre 2013 une décision historique dans laquelle elle conclut que : « L’Eglise de Scientologie d’Amsterdam est confirmée comme étant une  >>lire la suite...

L’Eglise de Scientologie annonce porter l’affaire devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, « loin des pressions de l’exécutif »
mercredi 16 octobre 2013

Cet arrêt est une première victoire en ce sens qu’il a définitivement débouté l’unique partie civile, l’association UNADFI, qui était venue polluer les débats illégalement tout au long du procès. En ce qui concerne le rejet du pourvoi, c’est une opportunité qui nous est offerte de porter cette affaire  >>lire la suite...

OSCE - L’Eglise de Scientologie dénonce : les pouvoirs publics français tentent d’exporter leur politique d’intolérance en Europe
mardi 15 octobre 2013

Lors de la Conférence d’examen sur la dimension humaine de l’OSCE, qui s’est tenue à Varsovie du 23/9 au 4/10/2013, l’Eglise de Scientologie a rappelé les tentatives répétées de la Miviludes pour convaincre les voisins européens de la France du bien-fondé de sa politique d’intolérance à l’encontre des  >>lire la suite...

Interview de Bashy Quraishy : le célèbre journaliste et militant des droits de l’homme a été pris à partie lors de la Conférence annuelle de la FECRIS à Copenhague
mercredi 9 octobre 2013

1. Qui est Bashy Quraishy ? 2. Résumé de quelques extraits 1. Qui est Bashy Quraishy ? Il est né en Inde, mais a grandi au Pakistan. Il est membre de plusieurs commissions, comités et conseils concernant les Droits de l’homme, les questions d’égalité ethnique ou religieuse, l’anti-racisme,  >>lire la suite...

Dernière vidéo

* MIVILUDES : La vérité sur des mensonges
* MIVILUDES : La vérité sur des mensonges

Ouvrages et dossiers

  • Les reconnaissance religieuses de la Scientologie en Europe et dans le monde Les reconnaissance religieuses de la Scientologie en Europe et dans le monde
  • The new heretics of France The new heretics of France
  • Réveil du religieux, éveil de la société Réveil du religieux, éveil de la société
  • France 2012, Inquisition en bande organisée France 2012, Inquisition en bande organisée
  • Liberté d'accès aux documents administratifs Liberté d’accès aux documents administratifs
  • La liste noire, un rapport sous influence La liste noire, un rapport sous influence