atteindre la cible

Cibles et buts

Extrait du livre « Le manuel de Scientology »

Le fait d’atteindre vos buts, grands ou petits, dépend du fait que buts, objectifs et activités soient bien alignés et correctement organisés.

On peut travailler en direction d’un but pour découvrir que ses actions ne conduisent à aucune avancée. Ceci n’arrive pas seulement à un individu dans sa vie, mais également à une organisation, un Etat ou un pays, peu importe sa taille. Ceci peut être le résultat du fait que plans, actions et autres facteurs ne sont pas alignés pour atteindre le but.

Il existe en fait plusieurs sujets qui ensemble font une activité. Chacun de ceux-ci doit fonctionner de façon coordonnée pour réussir à accomplir le but envisagé.

Une échelle a été mise au point en Scientologie qui donne une séquence (et une priorité relative) des sujets liés à l’organisation.

BUTS : un but est un objectif connu vers lequel des actions sont dirigées dans l’intention de l’atteindre.

OBJECTIFS : un objectif est un but moindre qui s’applique à des activités ou à des sujets spécifiques. Cela exprime souvent des intentions futures.

POLITIQUE : la politique consiste en règles ou guides opérationnels pour l’organisation, qui ne sont pas sujets à changement.

PLANS : un plan est une intention générale à court terme portant sur les actions envisagées pour prendre en mains un large secteur, le redresser ou lui faire prendre de l’expansion, ou encore pour empêcher ou freiner l’opposition à l’expansion.

PROGRAMMES : un programme est une série d’étapes en séquence pour mener à bien un plan.

PROJETS : un projet est une succession d’étapes écrites pour mener à bien une étape d’un programme.

ORDRES : un ordre est une instruction verbale ou écrite pour effectuer une étape de programme ou appliquer la politique générale.

SCENE IDEALE : Une scène idéale exprime comment une scène ou une zone devrait être. Si on n’a pas réfléchi à une scène idéale à laquelle comparer la scène existante, on ne pourra pas reconnaître les écarts par rapport à celle-ci.

STATISTIQUES : une statistique est un nombre ou un montant comparé à un nombre ou un montant précédent de la même chose. Les statistiques désignent une quantité de travail fait ou sa valeur.

PRODUIT FINAL DE VALEUR : un produit final de valeur est un produit qui peut être échangé avec d’autres pour des services ou des biens de la société.

On travaille cette échelle de haut en bas et de bas en haut JUSQU’A CE QUE CHACUN DE SES ELEMENTS SOIT EN COMPLETE CONCORDANCE AVEC LE RESTE DES ELEMENTS.

Cette échelle et ses éléments, ainsi que l’habileté à les aligner, constituent l’un des plus précieux outils d’organisation.

Lire aussi : La vie en tant que jeu

NEWSLETTER

Inscrivez-vous

Citation

Pour qu’un individu, un groupe ou une organisation atteigne un but désiré, cela requiert la connaissance de certains principes sur le sujet de l’organisation.

L.Ron Hubbard